Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’hypnose pour aider à lutter contre les troubles de l’erection.

L’hypnose pour aider à lutter contre les troubles de l’erection.

Le 18 mars 2022
Dans ce court article il vous sera expliqué les raisons, non médicales mais psychologiques et émotionnelles, du trouble de l'érection et comment l'hypnose peut en être une des solutions. Jérémy Bordes, Hypnothérapeute Versailles 78000

troubles érectiles

 

Le trouble de l’érection est un désordre pouvant toucher beaucoup d’hommes, parfois de manière passagère ou encore de manière temporaire.

Les troubles érectiles peuvent amener la personne qui les vie à souffrir d’une mauvaise estime de soi autant au travers de sa sexualité que dans la vie de tout les jours. En effet, pour un homme, le fait de pouvoir tenir assez longtemps une érection de qualité fait directement rapport à sa capacité à pouvoir faire jouir sa (ou son) partenaire et donc directement à sa virilité.

 

Cette virilité peut être mise à mal par la vie de tout les jours en dehors même de la sexualité. Par exemple l’image qu’un homme aura de lui passera par son aspect physique, son charme ou sa manière de s’habiller pour les aspects visuels par exemple.

Cela passera également par tout autre rapport avec ses pairs qui pourrait être jugé comme viril par celui-ci, comme par exemple sa situation professionnelle et financière, sa capacité à tenir tête face à d’autres hommes, sa manière d’être un bon père de famille ou conjoint, par exemple.

Il y a également tout les comportements face à l’objet du désir. Par exemple vous sentez-vous à l’aise face à cette personne ? Que ce soit pour un soir ou la personne de votre vie votre comportement face à celle-ci vous renverra comme un miroir la puissance ou la faiblesse de votre virilité.

Il y a encore beaucoup d’autres aspects qui complètent et créent la notion de virilité chez un homme, ces exemples là ne sont donc pas les seuls et chacun voit et ressent sa virilité de manière tout à faire personnel.

 

Si un des aspects de cette virilité est mis à mal, il peut créer un trouble de l’érection. Inconsciemment, en faisant face à l’objet de son désir un homme dont un des aspects de sa virilité est mis à mal ou est mal vécu, peut avoir peur que cette personne puisse voir exactement chez lui ces aspects dont il a honte.

Par exemple un homme mal dans sa peau car, selon son propre critère, pas assez beau, pourra avoir peur que la personne avec qui il s’apprête à avoir un rapport sexuel voit exactement en lui quelqu’un de trop laid pour être sexuellement considéré et ici, un problème d'érection pourra apparaitre.

 

Si cela mène à un trouble de l’érection, l’estime de soi peut en être encore plus atteinte et de cette manière un cercle vicieux de dévalorisation peut commencer à se créer. Maintenant l’homme dans un sentiment perpétuel de ne pas être assez bien pour sa ou son partenaire.

 

Parallèlement à tout cela, un trouble de l’érection peu également naitre d’une angoisse de performance. Au moment de passer à l’acte, si l’homme se pose la question de s’il va être performant aux yeux de sa ou son partenaire, s’il aura une érection suffisamment dure, de s’il va tenir assez longtemps ou encore s’il va être meilleur que les autres partenaires, cela pourra mener à une certaine angoisse.

Cette angoisse de performance, empêchera malheureusement l’homme d’obtenir assez de détente et de lâcher-prise pour avoir cette performance tant souhaité.

 

Comment l’hypnose peut aider à faire face à un trouble de l’érection ?

Le but durant les premiers instants de l’entretien hypnotique sera d’identifier la cause psychologique de ce trouble de l’érection. Une fois la ou les origines du trouble identifiées, le but de l’hypnothérapie sera d’aller chercher en vous même les raisons de celles-ci.

 

Comme expliqué dans cet article : Qu’est-ce que l’hypnose ?. Une fois les raisons de l’origine de ce trouble de l’érection identifié, la mise en état d’hypnose aura pour ambition d’aller modifier vos propres représentations de ces raisons. Cela pourra soit passer par l’apaisement des sensations physiques liées au stress ou à l’angoisse, modifier la perception d’un souvenir vécu comme traumatique autour de la sexualité et la virilité ou encore par exemple modifier votre propre représentation intérieur et imaginaire de vous même ou de la sexualité.

 

Les réflexions inconscientes que nous nous faisons tout au long de la journée influant directement sur notre état conscient et physique, méritent d’être transformées ou apaisées pour que cette influence soit la plus bénéfique possible et que la véritable version de vous même puisse émerger.

C’est justement ici tout le travail de l’hypnose.

 

Vous pouvez prendre contact avec votre hypnothérapeute Jérémy BORDES situé à Versailles au 01 89 16 21 46, depuis le formulaire de contact et depuis le lien Médoucine.