Séance d’hypnose pour gérer ses compulsions alimentaires à Versailles

Les compulsions alimentaires se définissent par un grignotage compulsif dans la journée. Même si votre corps sait qu’il a atteint son seuil de satiété, votre esprit ne peut s’empêcher de grignoter et de résister aux compulsions alimentaires.

Si à la maison comme au bureau, vous ne pouvez vous empêcher de grignoter des bonbons ou des gâteaux tout en sachant que cela pourrait créer une dépendance au sucre, il y a ici un comportement qui pourrait se comparer à celui de « manger ses émotions » ou encore à l’hyperphagie et la compulsion alimentaire.

Si vous savez par exemple que le stress vous fait camoufler votre anxiété ou votre angoisse par l’hyperphagie et les comportements alimentaires compulsifs comme le grignotage. Cessez que vous questionner : agissez dès maintenant en prenant rendez-vous dans mon cabinet d’hypnothérapie à Versailles pour une séance consacrée à l’apaisement de ce qui cause ces comportements.

Qu’est-ce que qu’une compulsion alimentaire ?

Une compulsion alimentaire est un trouble du comportement alimentaire souvent causé par des perturbations émotionnelles que nous n’arrivons pas à gérer autrement que par l’ingurgitation de nourriture. L’hyperphagie intervient dans des situations aussi précises que nombreuses :

  • Au domicile, si par exemple vous vous ennuyez et que vous grignotez ou que vous vous sentez seul et mangez des aliments sucrés pour vous sentir rassuré ;
  • Au travail, si vous avez reçu un dossier urgent et que vous mangez pour vous apaiser ou qu’une remarque vous a été remontée et que vous vous mettez à grignoter.

Si vous souhaitez vous débarrasser de cette compulsion, entraînant des conséquences sur votre poids, votre santé ou encore votre estime de soi, ou de ce qui émotionnellement la provoque. L’hypnose est justement un outil pouvant apaiser cette compulsion alimentaire et cette hyperphagie.

compulsions alimentaires BORDES
troubles comportement alimentaire

Hypnothérapeute à Versailles, je peux orienter mes séances d’hypnose vers votre compulsion alimentaire

Hypnothérapeute à Versailles, je vous reçois avec bienveillance et transparence pour écouter vos ressentis et vos besoins à propos de votre compulsion alimentaire, et surtout pour vous plonger dans votre inconscient. Profondément en vous-même, vous pourrez comprendre les origines de cette dépendance au sucre, tout en découvrant les ressources qui vous constituent.

L’hypnose seule peut atténuer l’hyperphagie et les compulsions alimentaires. Cependant, afin de vous aider à plus rapidement et durablement perdre du poids, nous prendrons un temps ensemble pour explorer votre hygiène de vie. Cela passera par le sommeil, la diététique, l’activité sportive ou encore l’exposition à la lumière.

Consultez également :